Citoyenneté, Environnement, Art
Gafsa
Date de début : 01/01/2013
Date de fin : 01/01/2013
Objectif Général
« Un paysage alternatif, une culture alternative » est le slogan de l’association Mashhed, qui vise l’instauration d’une nouvelle culture ; une culture citoyenne, une culture de l’expression artistique et de l’engagement de tout le monde dans le processus du développement humain et social de la société.
La vision de Mashhed est une vision créatrice et innovatrice basée sur l’utilisation des moyens artistiques et de l’Art pour renforcer l’engagement des jeunes et de l’ensemble des citoyens dans l’amélioration de l’environnement et du paysage de la région de Gafsa.
C’est dans ce contexte, qu’un ensemble d’artistes et de jeunes dynamiques et motivés ont mis en place nombreux poubelles, dans quatre régions différentes de Gafsa ; des poubelles colorées et peintes de toutes les coulures, où il y’a des dessins et des graffitis. Cette nouvelle vision des poubelles a encouragé les citoyens à mieux préserver leur environnement et garder un comportement citoyen et responsable.
Lieu : Gafsa, Ksar, Elguettar, Erdeyef
Groupe cible : Les citoyennes et les citoyens de Gafsa
Aucune organisation liée
Aucune organisation n'est actuellement associée à ce projet.