Développement Economique et Plan d’Action Régional pour la création d’emplois décents pour les jeunes en Tunisie (DEPART)

Développement Economique et Plan d’Action Régional pour la création d’emplois décents pour les jeunes en Tunisie (DEPART)
Ariana Gafsa Le Kef

Date de début : 01/01/2013

Date de fin : 01/01/2013

Objectif Général

Etat d'avencement : En cours Projet mis en œuvre par : BIT/ILO Organisations partenaires :
  • Ministère de la Formation Professionnelle et de l'Emploi
  • Ministère de l’économie et des finances
  • Les comités régionaux du projet
  • UTICA (Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat)
  • UGTT (Union Générale Tunisienne du travail)

Description : Le projet DEPART vise à fournir une assistance technique afin de renforcer les capacités des intervenants locaux, pour accroître systématiquement les perspectives d’emploi et auto-emploi pour les jeunes dans leur localité ; ceci en créant une ouverture vers des initiatives locales et innovatrices, qui s’inscrivent dans une logique de développement économique local (DEL), y compris dans une dynamique de dialogue social , constructive et décentralisée pour une meilleure coopération entre les partenaires locaux afin de créer effectivement de meilleures perspectives pour les jeunes femmes et hommes.

Résultats Attendus :

1. Les comités régionaux de pilotage sont  créés et les domaines prioritaires sont validées et intégrée aux stratégies de développement économique local

2. Un modèle d'affaires à mettre en œuvre les actions / projets développés sur la base des domaines prioritaires est développée et appliquée

3.Institutions publiques nationales, ainsi que les acteurs privés et la société civile sont renforcées pour continuer la promotion de l'emploi des jeunes à travers des stratégies de développement économique locales au niveau national et local

Catégorie de bénéficiaires : Les membres des Comités régionaux de Pilotage PARE (les représentants régionaux du gouvernement, société civile, partenaires sociaux), les coordinateurs des processus DEL, les jeunes femmes et hommes diplômés, sous-qualifiés, chômeurs.

Nombre d'emplois créés : 100 (estimatif)

Aucune organisation liée

Aucune organisation n'est actuellement associée à ce projet.