Mobiliser la société civile tunisienne dans le suivi des relations entre la Tunisie et l’UE

Mobiliser la société civile tunisienne dans le suivi des relations entre la Tunisie et l’UE
Ariana Ben Arous Bizerte Béja Gabès Gafsa Jendouba Kairouan Kasserine Kébili La Manouba Le Kef Mahdia Monastir Médenine Nabeul Sfax Sidi Bouzid Siliana Sousse Tataouine Tozeur Tunis Zaghouan

Date de début : 04/06/2014

Date de fin : 04/06/2014

Objectif Général

Le projet "Mobilisation de la société civile dans le suivi des relations entre la Tunisie et l’Union Européenne" s’inscrit dans le cadre du Partenariat privilégié signé en 2012 entre la Tunisie et l’UE, qui repose sur trois dimensions :
  •  la coopération politique,
  •  l’intégration économique et sociale,
  •  le partenariat entre les peuples.
Il a pour objectif d’accompagner les acteurs associatifs et de favoriser leur participation par une meilleure utilisation du cadre institutionnel des relations Tunisie-UE. Quatre thématiques ont été jugées essentielles pour la transition démocratique :
  •  garantir l’égalité hommes-femmes,
  •  assurer l’indépendance de la justice,
  •  garantir la mobilité et défendre les droits des migrants, réfugiés et demandeurs d’asile,
  •  favoriser la réorientation de la politique tunisienne vers un modèle respectueux des droits humains et permettant un développement socio-économique plus équitable et égalitaire.
Le REMDH échangera régulièrement avec les quatre groupes de travail constitués de manière à renforcer leurs capacités en matière de communication et de plaidoyer.

Aucune organisation liée

Aucune organisation n'est actuellement associée à ce projet.